Quantcast
Channel: MadMen – Le Blog de la Sorcière
Viewing all articles
Browse latest Browse all 21

Le mois de janvier ’12 du Dark Side

$
0
0

Happy New Series bonnes gens! Aaaah le mois de janvier… ça caille, il fait nuit, on a du taf jusqu’aux yeux et la perspective de se réconforter dans le chocolat et l’alcool s’est évaporée dans les vestiges du jour de l’an…. Bref, le mois de janvier, c’est pas mon pote, et cette année une fois de plus, ça a été démentiel, surbooké, tendu, et épuisant. Du coup, à peine 100 et quelques épisodes vus ce mois-ci, mais où va-t-on je vous le demande!!??

Mais soyons honnêtes, janvier a apporté quelques satisfactions: des nouvelles découvertes, des retours nostalgiques de séries abandonnées au fond du pré, et quelques kilomètres d’ennui devant des séries qu’il faut URGEMMENT clôturer. Parce que c’est plus possible quand même!

Nouvelle année, nouvelles saisons!

Justified 2×12 2×13 3×01: Plein de bisous à mes demeurés du Kentucky. Sont toujours aussi cons, et ça fait mon bonheur mais comme vous pouvez même pas imaginer! Après une fin de saison 2 pleine de trahisons, de fusillades et de retournements de situations, la saison 3 promet d’être aussi brillante. Vraiment à regarder, sans doute aucun.

30 rock 6×01 6×02 6×03 6×04: et c’est reparti pour les débilités de l’équipe de TGS! Le niveau intellectuel général des personnages n’a pas augmenté, mais je note tout de même une nette amélioration de la qualité narrative des épisodes, et ça fait plaisir. Un peu moins d’absurde « WTF », et me voilà de nouveau « on board » avec Liz et Jack.

Sherlock saison 2: rhhhhhhaaaaa mais formidââââââble!! Magnifiiiiiique!! Amour et bisounours! Free hugs! « And honey, you should see me in a crown » ça je m’en suis toujours pas remise. De quoi vous redonner foi dans tous les scénaristes et réalisateurs de séries…. enfin, juste les anglais pour l’instant!

House 8×01: Soit. Pas trop mal, un peu « décalqué » du season premiere précédent, mais bon c’est pas comme si on en attendait des miracles. En plus je suis pas sûre d’avoir vu plus de 20% de l’épisode (un peu tendance à aller surfer tellement on s’ennuie) donc je me vois mal vous dire que c’était fascinant.

White Collar 3×11 3×12: Certes, techniquement, ce n’est pas une nouvelle saison, mais on a attendu tellement longtemps que ça revient un peu au même. Franchement, je suis déçue par cette reprise, que je trouve bien molle et en panne d’idées. Va falloir redonner du peps à tout ça!

Nouvelle année, nouvelles bonnes résolutions!

Friday Night Lights 2×01 2×02: ça y est j’ai repris contact avec Dillon, Texas. Plus de trois ans après les avoir abandonnés en plein stade des Cowboys. J’ai une angoisse exceptionnelle au sujet de cette saison 2, dont j’avais lu déjà beaucoup de mal à l’époque. Depuis, ça s’est pas amélioré, et ça me stresse comme une malade de mettre un épisode. Mais je compte bien m’accrocher et passer ce cap de la saison 2 avec le plus de courage possible, malgré le « suédois » dont je ne comprends pas bien l’arrivée inopportune…

Mad Men 4×10 4×11 4×12 4×13: Voilà une bonne chose de faite: fin du visionnage de la saison avant la reprise de la suivante. C’est définitif, cette saison est une merveille. Fin époustouflante, qui énerve bien ce qu’il faut avant de te dire « hé hé, maintenant faut attendre deux mois! ». Rigolo de voir Don faire les boulettes qu’il a reproché un long moment à Roger. J’ai beaucoup aimé également toute l’affaire Lucky Strike et tout ce qui en a découlé. Voilà une belle façon de redynamiser la série.

Misfits 3×02 3×03: On a, avec Sorci, repris un rythme de visionnage presque décent. Contrairement à beaucoup de monde, Nathan ne me manque décidément pas. Je me suis tout à fait habituée au nouveau qui ne m’irrite pas trop (enfin, pour l’instant, mais ça peut changer). Et surtout, les autres personnages sont très intelligemment renouvelés. En particulier, Curtis a droit à un vrai traitement de fond qui rend enfin justice à l’acteur. Bref, satisfaction indéniable, vous trouverez d’ailleurs le billet de Sorci sur l’épisode 2 ici.

The Good Wife 3×03 3×04 3×05 3×06: à peine repris, et direct avalé 4 épisodes à la suite! Cette série est vraiment addictive, c’est un supplice. Il faut absolument que je ralentisse sinon je vais me retrouver à rattraper la diffusion et ça ce sera vraiment pas possible d’attendre une semaine entre chaque épisode. Il me faut tout de même avouer une petite inquiétude, en particulier dans le traitement des intrigues juridiques que je trouve fort bâclées dans ces quatre épisodes. La présence de Cuddy me stresse un peu, sans parler de Monica Raymund que je vomis par tous les pores de ma peau. Arrière, maegi!!

The Office 5×20: allez, un peu de courage, c’est bientôt fini! Je compte effectivement m’arrêter après cette saison 5, au demeurant fort réussie, peut-être la meilleure jusqu’ici. La série me donne l’impression d’avoir fait le tour de ses possibilités, et à moins de faire un bouleversement complet, rien de bien neuf ne devrait être possible. Sans compter toutes les horreurs entendues sur les saisons suivantes, qui me font dire que la série va effectivement s’enliser par manque de transformations internes.

Nouvelle année, nouvelles séries!

Black Books saison 1 saison 2 saison 3: bon ça, c’est vraiment bizarre. Je reste bien contente d’avoir découvert cette série complètement atypique et parfaitement déjantée, mais faut avouer qu’on n’arrive pas toujours à suivre. Ils ont quand même carrément les fils qui se touchent les mecs qui écrivent ça. Il n’en reste pas moins que c’est à connaître, une espèce de référence ultime de l’humour anglais post-Monty Python. Du grand nawak.

The Big C saison 1 saison 2: alors là, je sais pas quoi vous dire. Je n’ai aucun souvenir de comment ça a démarré. D’où m’est venue cette idée, et comment, quand et pourquoi j’ai vu le premier épisode, aucune idée. La seule chose certaine, c’est que je me suis retrouvée immédiatement aspirée par un vortex émotionnel qui m’a fait engloutir les deux saisons en 10 jours, et laissée vidée en bord de route. Franchement, j’ai un peu honte, parce que c’est pas comme si ça révolutionnait le genre ou que c’était rempli d’innovations décoiffantes. Nan, c’est juste un peu girly, un peu sucré, plein de bonnes intentions, de bonnes âmes et de bons sentiments. Mais j’ai adoré. J’ai pleuré des kilotonnes de larmes (je vous jure que c’est vrai!) devant les péripéties de cette actrice que, par ailleurs, je ne peux blairer dans aucune de ses autres productions. Un vrai mystère, vous dis-je. Peut-être l’écriture? Ou plus simplement la présence fort réjouissante d’Idris Elba? En tous cas ça a rempli son office d’exutoire émotionnel.

Louie 1×01 1×02 1×03: que voilà une nouveauté fort intrigante!! J’avoue que j’ai commencé cette série en ne sachant rien d’elle, à part son titre et son format. Une belle réussite, et surtout une vraie nouveauté, avec une narration complètement innovante. En plus j’adore le générique.

Happy Endings saison 1: Franchement, j’avais bien besoin d’une nouvelle comédie enfin un peu rigolote. Parce que, bon, ces derniers temps, les comédies sont franchement décevantes. On ne peut pas dire que Happy Endings remplisse complètement ce vide, mais ça fait du bien de changer de routine de temps en temps! J’irai jusqu’en saison 2, pour voir si ça vaut vraiment le coup de continuer, mais ce n’est point encore sûr.

The Wire 1×01: voilà comment réussir la première nuit de 2012! Visionné la nuit du nouvel an, je suis tombée sous le charme acide et brutal de ce premier épisode. J’espère bien avancer cette série « culte » selon beaucoup, mais comme les DVD sont à Sorci ça risque de pas être pour tout de suite…. damned!

Nouvelle année, … ah non, merde, c’est pas nouveau!

Merlin 4×11 4×12 4×13: on va faire comme si on avait rien vu, rien dit, rien entendu. Là il faut juste tout effacer et reprendre tous frais l’année prochaine, pleins d’espoirs et de déni sur cette saison 4. Je les adore, mais là quand même il faut être réaliste ils se sont bien viandés. La bataille finale a été divertissante, heureusement, mais nous sommes très loin des sommets de tension des années précédentes. Allez, on a confiance, c’était qu’une petite baisse de régime passagère.

Castle 4×11 4×12 4×13: good, good, very good. Un peu trop d’Alexis ces derniers temps à mon goût, et le coup des chiens c’était un peu moyen, mais on garde une bonne énergie et cette saison est vraiment la meilleure depuis le début. Ce serait bien qu’on se replonge dans les questions mother-related, et qu’on continue à donner du temps d’antenne aux deux loustics, Ryan et Esposito, qui me font, je l’avoue, bien marrer.

The Mentalist 4×11 4×12: plein de petites choses sympas: l’arrivée de Mary McCormack (go TWW!), le coup du fiancé fantôme, et enfin l’affaire Panzer qui retombe sur le coin du nez de Jane. Il était temps, je me demandais vraiment si cette partie de l’histoire n’avait pas eu lieu dans une dimension parallèle pour que personne ne trouve ça un poil bizarre et très suspect. On reprend donc la ligne générale de l’intrigue, ce qui ne peut être qu’une bonne nouvelle.

Desperate Housewives 8×10 8×11 8×12: La bonne nouvelle, c’est que nous nous sommes débarrassés du gros lourdeau de personnage qui nous plombait toutes les petites mésaventures rigolotes des filles. La mauvaise, c’est qu’il y a encore une dizaine d’épisodes. Aouch. ça va en faire, des parties de solitaire….

Modern Family 3×11 3×12 3×13: blablabla, un peu sans surprise. Mention spéciale à la présentation scénique de Phil, assez exceptionnelle, et à l’inventivité des mômes qui doivent faire leur cage à œuf. Par ailleurs, ça ronronne franchement, il serait temps qu’ils aient une ou deux idées innovantes.

Parks and Recreation 4×11 4×12 4×13: ça y est, je sais enfin pourquoi j’adore cette série. Donna. Ses expressions fabuleuses. Son côté inapproprié mais tellement pertinent. Le jeu brillant de l’actrice (le « shut up! » du dernier épisode était cultissime).

The Big Bang Theory 5×12 5×13: Oh mon Dieu. Arrêtez tout. Cette saison est un massacre sans cesse renouvelé, je ne comprends pas ce qui se passe. Trop d’épisodes à cracher par an, et les scénaristes sont épuisés, à bout d’idées? Je ne sais pas à quoi ça tient, mais ça commence à faire trop longtemps que cette série ne m’a pas fait rire. Alors que c’est un tout petit peu son fond de commerce, normalement…

Mon conseil girly du mois de janvier: Des envies de chocolat chaud, emmitouflé dans un plaid, à sangloter comme un(e) adolescent(e)? Vous vous sentez d’humeur cosy et en phase d’hibernation avancée? Heureusement, The Big C est là pour vous! Installez-vous tranquillement, avec boisson chaude, mouchoirs, et nécessaire de manucure, et hop! C’est parti pour deux saisons à chouiner, glousser et ricaner comme toute pom pom girl qui se respecte! Si, si, je vous assure, c’est une série qui fait du bien (même si je ne saurais pas dire si la série EST bien) et qui peut devenir tout à fait nécessaire en ces temps de déprime hivernale avancée.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 21

Latest Images





Latest Images